Message de Séraphin n°509

Message Séraphin 509 : L'AMOUR - LE PRINCIPE DIRECTEUR

Par Rosie, le 10 décembre 2022

Nous aimerions que vous réfléchissiez très attentivement à la question suivante, Bien-aimés :

QUEL EST VOTRE FACTEUR DE MOTIVATION PRINCIPAL LORSQU'IL S'AGIT DE PRENDRE DES DÉCISIONS, que ces décisions soient grandes ou petites ? Allez-vous vous lever immédiatement lorsque vous voyez clairement qu'une personne est dans le besoin ? Allez-vous laisser les sans-abri sans surveillance au bord de la route ? Allez-vous nourrir de prétendues insultes ou nourrir du ressentiment en raison de conflits d'intérêts, ou allez-vous prendre du recul en réalisant qu'en fin de compte, rien ne compte si ce n'est d'établir un lien positif avec les autres ?

Cette connexion positive pourrait être appelée AMOUR, mais ce mot a été utilisé, galvaudé, détourné et abusé à tel point que vous ne savez peut-être plus ce qu'il signifie vraiment. Cela signifie brûler comme un feu pour aider les autres, plutôt que de s'asseoir avec complaisance en pensant "j'en ai assez fait", car c'est un voyage où vous n'avez jamais fini ou "assez fait". La véritable nature de l'amour est ILLIMITÉE ET ÉTERNELLE, ET VOUS EN ÊTES LES PORTEURS.

Si vous refusez obstinément de faire de l'amour une partie intégrante de votre vie, vous mettez en fait fin à votre existence, car rien ne peut vraiment exister sans lui, y compris vous-mêmes. Refuser d'assumer cette tâche importante, c'est refuser la responsabilité, se concentrer uniquement sur soi-même dans le vain espoir que ce blocage des autres vous amènera au royaume du "bonheur".

Pourtant, le bonheur n'est pas une condition statique, mais un mouvement continu dans la connexion aimante avec les autres, ainsi que dans vos interactions avec TOUT. Manipulez-vous vos biens, votre nourriture, vos animaux, en fait tout votre environnement, avec une DOUCEUR des plus exquises ? Perdez-vous votre sang-froid et devenez-vous grossier et bruyant lorsque quelque chose ne va pas "comme vous voulez" ? La question est plutôt : comment pouvez-vous développer votre sensibilité et vos capacités afin que "votre façon" devienne une "façon communautaire" ou "mutuelle".

Nous savons que beaucoup d'entre vous sont très fatigués, après avoir passé leur vie à essayer de donner de l'amour de manière continue, dans un monde où un tel comportement est considéré comme "irréaliste", "naïf" ou préjudiciable. Il existe en effet des circonstances dans lesquelles – dans ce monde désolé – faire preuve d'amour peut être une qualité dangereuse et déplacée. Pourtant, sachez que vous avez toujours œuvré dans la bonne direction, même si vous avez été absolument consterné par le manque d'amour ou de sensibilité de vos compagnons de route. Même s'ils ne s'en sont pas vraiment rendu compte, l'énergie de votre comportement a sans aucun doute eu un effet bénéfique.

Vous qui faites preuve d'amour, de sensibilité et de respect à tous les niveaux, vous devez être félicités pour votre volonté constante de servir l'UN, qui est TOUTE LA CRÉATION. Vous êtes votre attitude aimante qui est la colle qui maintient tout ensemble. Et ainsi, nous vous tiendrons également dans l'amour. Nous sommes ici pour vous élever et vous encourager si vous tombez dans l'abîme de la peur et du découragement en ces derniers jours. Séraphin

 

Ajouter un commentaire