Message de Séraphin n°540

Seraphin Message 540 : ODE À UN POINT : ODE À VOUS

Par Rosie, le 4 octobre 2023

Pour la plupart d'entre vous, un point semble être une chose incroyablement insignifiante et petite, à mettre à la fin des phrases ou sous les points d'interrogation. Pourtant, s'il est utilisé à bon escient, il peut avoir un effet énorme. Nous vous renvoyons aux peintures de ce scribe où les points sont utilisés de toutes sortes de façons, et de toutes sortes de façons positives, pouvons-nous ajouter. Vous n'imagineriez jamais les changements que ces points ont provoqués parce que vous ne voyez que l'effet final. Vous ne voyez pas le très long processus de peinture et de repeinture.

Au début, il se peut que vous ne remarquiez pas du tout la présence de ces points. Pourtant, si vous regardez « sous les couvertures », si vous poursuivez l'investigation au niveau visuel, vous pouvez en voir plus, et bien sûr, il y a de nombreux parallèles que nous pouvons établir ici. Voyons ce qu'un point peut accomplir, surtout en combinaison avec d'autres couleurs, d'autres surfaces et, surtout, d'autres points.

Une ligne de points peut accentuer les contrastes et aider à la clarté. Elle peut renforcer la vitalité d'un fond plus terne. C'est souvent le point qui crée de nouvelles zones en établissant des espaces « entre ». C'est le point, avec ses bords arrondis, qui permet de « regarder à travers ». C'est le point qui, assemblé à d'autres points, augmente l'intensité, donne de la profondeur, tempère les excès et élève la médiocrité, créant une impression complètement différente et porteuse d'une vibration beaucoup plus élevée.

Quel est l'effet d'un point noir sur une surface blanche ? Soudain, il est au centre de l'attention et la pureté de la surface blanche est souillée. Quel est l'effet d'un point blanc sur une surface noire ? Soudain, l'obscurité est pénétrée. La lumière est soudain au centre de l'attention. Quel est l'effet d'un point blanc sur une surface blanche ? On ne peut pas le voir, mais il est toujours là. Quel est l'effet d'un point noir sur une surface noire ? Il ne se voit pas, mais il est toujours là, contribuant à l'obscurité. Même si on ne le voit pas, rien n'est perdu dans l'univers.

Un point peut rester seul. Deux points peuvent devenir le début d'une chaîne. Une chaîne relie les points et renforce l'objectif commun (et ici nous dirions pieux). Ce sont trois points réunis qui forment un groupe triangulaire d'une stabilité maximale, reflet de la TRINITÉ.

Une ligne ou une chaîne de points peut toujours être prolongée, et dans une ligne régulièrement espacée, chaque point individuel peut être clairement vu. Cependant, si les points sont peints directement les uns sur les autres, seul le point situé tout en haut est visible. La nuance de couleur des points empilés peut s'intensifier, mais le pouvoir des points individuels est amoindri. Examinez à cet égard vos structures sociales et organisationnelles.

Une ligne courbe de points peut se transformer en cercle. Une ligne droite de points aura toujours un leader et un renégat. Elles peuvent croiser d'autres lignes de points à différents stades, mais les points individuels ne changent jamais de position et ne sont jamais unis.

Un point peut ressembler à un point ou à un trou. Tout est une question de perspective. Les points peuvent adoucir les arêtes vives et donner plus de définition aux arêtes douces.

De quoi a besoin le point peint parfait ? Il a besoin d'une main ferme, guidée par la sagesse de savoir où il doit être parfaitement placé, d'un pinceau parfaitement posé, d'une goutte de peinture à la turgescence parfaite. S'il y a trop d'eau, le point devient transparent. S'il est trop épais, le point ne peut pas être placé uniformément sur la toile, ce qui provoque un monticule qui, selon les conditions atmosphériques, peut sécher uniformément ou inégalement. Un point a besoin de circonstances favorables pour « croître » ou se manifester. Il a besoin de soleil pour sécher et d'eau pour émerger, combinés à une main créative.

S'il y a trop d'eau dans la peinture, le point peut couler, et c'est alors aux peintres, créateurs, d'arrêter ce flux avant qu'il ne gâche une autre partie de la peinture. Ils réagiront immédiatement et absorberont le liquide excédentaire avec un chiffon. Si le point est trop turgescent, avec une croûte épaisse, il peut parfois être enlevé à l'aide d'un couteau. Pour obtenir un effet global harmonieux, tous les points doivent être égaux.

Si le peintre n'est pas concentré, le point peut être mal formé. Si le pinceau est court ou abîmé, il est impossible de former un point parfait. S'il n'y a pas assez de lumière pour voir, si le crépuscule approche ou si le soleil ne s'est pas encore levé, il y a le risque de faire des points imprécis et inappropriés parce que les contours et les contrastes de couleur ne sont pas entièrement visibles.

Si le peintre est distrait par la peur, l'inquiétude, la tristesse, les fardeaux ou même les rêveries hédonistes, la concentration sera rompue et il ne sera pas si facile de continuer et de créer les points comme on le souhaite.

Si vous peignez des points trop longtemps, ou si les couleurs sont trop intenses ou contrastées, les yeux du peintre commenceront à pleurer et la vision deviendra floue, et vous ne pourrez plus continuer à peindre pendant un certain temps, en fonction de la gravité des symptômes.

Il peut vous être utile de vous considérer comme le peintre, essayant de créer quelque chose de beau, d'équilibré et de digne. Il peut être utile de considérer les points comme vos créations, aussi petites ou humbles soient-elles, qui résultent de vos pensées et de vos actions.

Pour peindre des points, à raison d'un point par seconde en moyenne, comme le fait ce scribe, il est nécessaire de se concentrer pleinement. Une seconde d'étourderie ou de distraction aura des conséquences négatives immédiates. Vos pensées fonctionnent de la même manière. Si vous les laissez constamment errer sans but, elles donneront lieu à une vie sans but, et ce que vous manifesterez en conséquence sera aléatoire et non coordonné. Si vous êtes conscient de vos pensées et de leur pouvoir créateur à chaque seconde, vos manifestations seront grandioses. Nous n'insisterons jamais assez sur LE POUVOIR DE VOUS. Il ne s'agit donc pas seulement d'une ode au point, mais aussi à vous, car les petites graines que vous plantez consciemment avec un dévouement constant peuvent avoir un effet énorme.

Vous vous demandez peut-être : quels sont les pouvoirs des points ? Les points peuvent séparer la lumière de l'obscurité. Ils peuvent se cristalliser en de nouvelles formes et définir des contours. Ils peuvent éclaircir ou assombrir. Ils peuvent corriger et équilibrer. Ils sont individuels mais peuvent avoir un effet collectif. Ils sont individuels, mais s'ils sont très proches les uns des autres ou s'ils se chevauchent, ils créent une surface homogène. Ils peuvent briser des schémas existants et créer de nouvelles structures. En bref, ce sont de puissants agents de changement s'ils sont placés dans la bonne position avec une intention concentrée.

C'est votre tâche, Bien-aimés, à un moment où vous pouvez vous considérer comme impuissants. Sachez que vous êtes importants et que vous pouvez contribuer à un changement massif. Séraphin

LES MESSAGES COMPLETS DE SÉRAPHIN (7 volumes) aideront tous les lecteurs à naviguer en ces temps difficiles, facilitant leur passage lorsque les anciennes structures / visions du monde / croyances tombent, et lorsque de nouvelles priorités s'ensuivent.

https://www.amazon.com/-/de/dp/B0CFLZGP6T

 

Ajouter un commentaire

 
×