Message du 8 mai 2021

Commençons.

Nous voyons que certains exercent leur droit indépendant à la liberté et vaquent à leurs occupations sans restrictions. Ils se sont affranchis des règles imposées pour mieux respirer et suivre leurs propres besoins de socialisation et de rencontre avec des amis en petits groupes. Certains endroits suppriment leurs restrictions et les gens retrouvent un mode de vie normal. Vous constaterez que le Covid ne sera pas plus menaçant si vous respirez mieux et faites plus d'exercice. Un système immunitaire affaibli rend les gens vulnérables à la plupart des maladies débilitantes, et pas seulement au Covid. Renforcez votre santé et votre système immunitaire en apportant à votre corps ce dont il a besoin sous forme de fruits et légumes frais et de suppléments vitaminiques si nécessaire. Nous ne préconisons pas que vous enfreigniez les lois, mais nous pensons que les nécessités d'une bonne santé doivent aller de pair avec de bonnes lois et pratiques sanitaires.

Je voudrais maintenant parler de l'avancement de l'âme. L'âme est conçue pour exprimer le soi divin avec toutes les énergies que cela implique. Vous êtes un être vibratoire et énergétique fait pour s'exprimer et c'est ainsi que vous expérimentez et apprenez. La force divine qui est en vous laisse l'énergie entrer de la source et sortir sous forme d'expression et de création. Il y a deux façons d'entraver ce processus. La première consiste à se fermer et à ne pas s'exprimer à cause d'une certaine peur. Cela causera des problèmes dans le corps, car l'énergie entre mais ne sort pas, ce qui est problématique pour les êtres de tous types qui doivent s'exprimer et faire des expériences. L'autre façon d'empêcher l'avancement est de ne pas avoir d'énergie qui entre dans le corps. Vous vous exprimez mais l'énergie et la puissance manquent et vous êtes fatigués et léthargiques. Cela doit également être corrigé.

Le scénario idéal est d'avoir l'énergie dont vous avez besoin pour exprimer le Dieu intérieur, car c'est ainsi que vous progressez par l'activité et que vous grandissez et apprenez. Rester assis et ne rien faire n'apporte peut-être aucun problème, mais ce n'est pas la façon dont le corps a été créé pour se comporter et ce n'est pas non plus la façon dont l'âme a été créée pour exprimer et expérimenter la vie ou l'être de Dieu. La vie doit être expérimentée dans le cadre des lois de la création et vous ne pouvez pas le faire sans une activité quelconque. L'exercice est un moyen de maintenir l'énergie corporelle en circulation, mais vous ne pouvez pas avancer en vous contentant de l'exercice. Vous avez besoin d'une certaine forme d'interaction avec les autres et les relations sont un bon moyen d'apprendre à se connaître.

La résolution des conflits par le biais de l'amour de soi et des autres permet d'en apprendre beaucoup non seulement sur les autres mais aussi sur soi et sur les raisons pour lesquelles on se sent comme on le fait. Examinez vos pensées et vos actions et demandez-vous pourquoi vous n'aimez pas, détestez ou désapprouvez les paroles ou les actions d'une autre personne. C'est la clé de l'exploration de soi et la voie à suivre en cas d'insécurité ou de manque d'estime de soi. La réalisation de soi de la raison pour laquelle vous avez été créé et pourquoi vous êtes ici ne répond pas seulement à des questions majeures mais le raisonnement derrière ces questions vous donne la réalisation de la raison pour laquelle vous devriez vous aimer et vous respecter. Cela conduit à comprendre pourquoi les autres méritent également ce respect. Le fait de voir que nous sommes tous dans un état d'expression et d'apprentissage et que nous nous trouvons à différents endroits de notre voyage donne un sens à toutes les étapes de l'apprentissage chez les autres et c'est pourquoi nous devrions faire preuve de patience et de compréhension envers nous-mêmes et les autres. Nous sommes parfois si occupés par notre propre croissance et nos tentatives d'apprentissage que nous oublions que les autres ont également besoin de compréhension pour leurs étapes d'apprentissage sur leur propre chemin. C'est comme si vous preniez une grande école, que vous mettiez tous les niveaux dans une grande salle et que vous attendiez de chacun qu'il essaie d'apprendre avec d'autres personnes de niveaux inférieurs et supérieurs qui l'entourent et qui essaient aussi d'apprendre. C'est la compréhension dont vous avez besoin pour votre propre croissance afin de ne pas critiquer les autres parce qu'ils se trouvent à un endroit différent du vôtre sur leur chemin. Ils apprennent probablement leurs leçons aussi vite qu'ils le peuvent et bénéficieraient de votre exemple à suivre.

Cela nous amène à nous demander quel type d'exemple nous donnons lorsque nous nous efforçons d'apprendre nos propres leçons et d'avancer sur notre propre chemin. Nous finissons par être un exemple pour les autres, que nous le voulions ou non, car ils voient comment nous réagissons aux déceptions et aux exigences excessives de la vie. Heureusement, nous n'avons pas à nous soucier d'être un bon exemple pour les autres si nous essayons du mieux que nous pouvons d'exprimer l'amour donné par Dieu qui vient de la source dans nos vies. Dans la vie que vous menez actuellement, vous n'arriverez pas à un endroit où vous savez tout ou avez tout appris. Nous sommes tous dans le même environnement d'apprentissage, avec des méthodes différentes pour faire face à la vie. Malheureusement, la plupart des apprentissages viennent de l'expérience de ce qui ne fonctionne pas et qui doit être répété plusieurs fois. Il est tellement plus facile de le voir dans le comportement des autres et nous devons parfois nous demander pourquoi il en est ainsi. Les erreurs ont mauvaise réputation et sont en fait un outil très utile si l'on examine de près pourquoi ce que vous avez fait n'a pas fonctionné comme vous l'aviez prévu. Prenez le temps d'examiner les réactions aux décisions que vous avez prises quant à leur succès ou leur échec. Quels étaient mes sentiments lorsque cela s'est produit et pourquoi ai-je ressenti cela ? Soyez un détective du comportement humain en vous-même et chez les autres, apprenez les tendances de base et ajustez vos pensées en conséquence. Par exemple, pourquoi est-ce que je crie sur mes enfants et pourquoi cela ne leur donne pas le comportement que je souhaite. Pourquoi je me mets en colère dans la circulation lorsque les gens ne veulent pas me laisser passer ?

Ne tombez pas dans le piège qui consiste à croire que tout ce qui vous arrive de désagréable est la faute de quelqu'un d'autre. Prenez le temps d'examiner tranquillement votre façon de penser et sachez que le stress lié au fait d'essayer de faire plus de choses que vous n'avez le temps d'en faire ne peut qu'entraîner des problèmes. Vous pouvez essayer de simplifier votre vie et celle des membres de votre famille pour vous reposer et vous détendre davantage. Décompliquez votre vie autant que possible et réexaminez vos désirs par rapport à vos besoins. Le temps de tranquillité est sous-estimé et ses avantages le sont tout autant. Redevenez une unité familiale au lieu de membres séparés vivant à la même adresse. Nous en voyons tellement qui sont pris dans des activités chronophages qui n'améliorent pas vraiment la qualité de vie. Une bonne question à toujours se poser est : "Est-ce nécessaire ?" Ai-je besoin de passer plus de temps avec mes enfants et si oui, d'où vient ce temps ? Je n'ai pas besoin de vous dire quelque chose que vous savez déjà, à savoir que la vie n'est pas facile. Elle se passera mieux si vous essayez de ralentir, de remettre les fardeaux à Dieu et de demander de l'aide. Cela semble si basique et simple, mais apprenez aussi à écouter les réponses en retournant à votre source de vie.

Je vous laisse maintenant réfléchir à ces choses dont j'ai parlé et examiner votre vie pour trouver des moyens d'éliminer les conflits. Vivez-vous ce que l'on attend de la société ou vivez-vous ce qui enrichit la vie et réconforte l'âme ?

Je suis Joseph à son service

 

Ajouter un commentaire

 
×